Qui sommes-nous ?

Nos visions,nos valeurs...

Notre église est implantée à Lagny-Sur-Marne depuis 1981. Située dans les « Hauts de Lagny » elle est un lieu de vie, de partage et de prière ouverte à tous.

Notre vision

Être un peuple à qui et par qui Dieu révèle sa grâce et sa gloire.

Nous aspirons à vivre :

• un renouveau généré par l’Évangile prêché et vécu ;
  • une vie de disciples matures et équipés pour être des témoins dans tous les domaines de notre vie, entourés par des leaders formés et unis autour des valeurs de l’Évangile ;
  • une église en mission, qui veut briller dans son quartier, dans sa ville et au-delà.

Nos valeurs:

Afin de vivre en cohérence avec notre visions, nous articulons nos activités autour de trois valeurs principales :

• Évangile : Christ et son oeuvre sont au centre de tout. Nous voulons agir par Lui et pour Lui.
    • Communauté : nous sommes un corps, une famille. Nous voulons agir avec amour envers notre prochain.
    • Mission : nous voulons être une lumière pour ce monde.

Ce que nous croyons

Enracinés dans la lecture de la Bible, Parole de Dieu, les chrétiens baptistes reconnaissent en Jésus le Fils de Dieu, le Sauveur attendu depuis les temps les plus anciens, par lequel nous pouvons être pardonnés de nos péchés et réconciliés avec Dieu.
Grâce à cette relation qui libère de toute crainte et culpabilité, Dieu nous amène à nous épanouir dans tous les aspects de notre vie.

Une de nos grandes convictions est que nul ne naît chrétien, mais que chacun est appelé à le devenir par la foi personnelle en Jésus-Christ. C’est seulement par la conversion au Christ que l’homme peut connaître une vraie libération. Comme nul ne peut prendre pour un autre la décision de la foi, nous ne baptisons que les croyants qui confessent publiquement leur foi en Jésus-Christ.

Télécharger la Confession de foi.

schéma des associationsUne église évangélique baptiste

Les églises protestantes sont des communautés chrétiennes issues d’un vaste mouvement de renouveau spirituel qui balaya la France et l’Europe au XVIe siècle : la Réforme.
Cinq siècles plus tard, notre pays compte toujours un nombre important de chrétiens protestants, répartis en différentes « familles » d’appellation spécifique selon leurs origines historiques ou géographiques (réformée, luthérienne, …). Nous faisons partie de l’Association Évangélique des Églises Baptistes de Langue Française (AEEBLF) qui dépend elle même du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF).