• 9 avenue Albert Camus 77400 Lagny-sur-Marne

Projet bâtiment

Notre contexte

Depuis les années 70, L’église de Lagny a le désir d’être une lumière et un témoin de l’évangile dans la ville. Au départ , quelques familles se réunissent dans un salon de Lagny, ensuite dans les locaux de l’école Saint-Laurent et quelques années plus tard, par la grâce de Dieu, notre bâtiment voit le jour. L’église continue de grandir au fil des années et malgré les implantations successives ( Claye-Souilly, Farmoutiers, Chelles, Val d’Europe).

Notre constat

Toutefois, aujourd’hui nos cultes atteignent régulièrement les capacités maximales d’accueil de la salle (environ 180 places assises).

Nous avons le souci de la croissance spirituelle des personnes avant tout. Mais nous voulons également continuer à accueillir ceux que Dieu nous envoie. Cela nous demande donc d’adapter nos locaux en conséquences.

Notre projet

Les membres de l’église de Lagny ont donc décidé d’agrandir la capacité d’accueil de l’église en :

Acquérant un nouveau bâtiment

Aménageant les locaux actuels

Un nouveau bâtiment

Notre projet est d’acquérir de nouveaux locaux situés à quelques mètres de l’église afin :

• D’accueillir et accompagner plus d’enfants dans des conditions optimales  grâce à un nouveau bâtiment dédié de plus de 100m2 (et 4 nouvelles salles)
  • De gagner de nouvelles opportunités pour bénir notre quartier et briller pour Jésus-Christ dans notre ville grâce à des locaux implantés à proximité (alphabétisation, café associatif, etc.).

Aménager les locaux

Le projet consiste  également à aménager et rénover  notre bâtiment actuel afin :

• De continuer à accueillir ceux que Dieu envoie dans notre famille spirituelle grâce à une salle de culte plus grande (jusqu’à 270 places assises).
  • De rénover l’espace d’accueil afin de le rendre plus fonctionnel et de développer la convivialité.

Nos besoins financiers

• Le montant total des travaux s ‘élève à 285’000 €

Nos besoins

Vous avez à cœur de participer à notre projet d’église et de donner des dons spécifiques?

Bâtissons ensemble les locaux de demain et brillons fortement pour Jésus dans la ville de Lagny.

Louons Dieu, car c’est lui qui a à cœur de faire grandir son peuple dans cette ville.

NOUS NE VOULONS PAS OUBLIER DE:

• Maintenir notre dépendance à Dieu par la PRIÈRE FERVENTE
  • Continuer à garder nos priorités : la CROISSANCE SPIRITUELLE des personnes